Paypal

Payer avec Paypal sur un site e-commerce

PayPal est un système de paiement en ligne qui vous permet de payer en quelques clics sur un site de vente en ligne. Nous expliquons dans cet article ce que vous pouvez faire avec PayPal.

PayPal a été fondé en 1998 et fait partie d'eBay depuis 2002. Il est utilisé afin d'effectuer des paiements en ligne en se connectant avec son adresse e-mail et un mot de passe au lieu d'avoir à saisir ses coordonnées bancaires à chaque fois que vous procédez à un achat en ligne. Nous vous présentons ici à quel point PayPal est réellement pratique et sécurisé.

Ouvrir un compte Paypal

S'inscrire sur PayPal
L'ouverture d'un compte PayPal est totalement gratuite. Vous vous inscrivez d'abord avec votre nom complet, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail. Pour que vous puissiez réellement effectuer des paiements avec votre compte PayPal, vous devez entrer une source de paiement valide. Vous pouvez utiliser à la fois des comptes bancaires et des cartes de crédit comme source de paiement. Afin de vérifier votre compte bancaire, ou carte de crédit, PayPal transfère une petite somme d'argent sur ce compte, en général quelques centimes, avec un code à quatre chiffres. Vous entrez ensuite ce code dans votre compte PayPal pour le valider. Vous pouvez ensuite effectuer vos achats sur des milliers de boutiques en ligne et envoyer de l'argent à d'autres utilisateurs PayPal.

Payer avec Paypal

Payer avec Paypal
Effectuer un achat sur un site de vente en ligne en utilisant PayPal est actuellement l'un des moyens de paiement les plus sûrs sur Internet. En sélectionnant le mode de paiement Paypal lors de votre commande, vous êtes redirigé automatiquement de manière sécurisée vers la page de connexion et devez entrer tout simplement votre adresse e-mail et votre mot de passe. Ensuite, vous pouvez vérifier votre commande avant de la confirmer. L'avantage est que l'argent est immédiatement transféré sur le compte du vendeur et vous recevez une confirmation de paiement par e-mail. En théorie, votre commande peut être envoyée tout de suite par le e-marchand. Pour que cela fonctionne, PayPal vous «prête» le montant, pour ainsi dire, jusqu'à ce qu'il soit débité de votre compte quelques jours plus tard.

Solde PayPal
Si vous recevez de l'argent via PayPal, que ce soit parce que des amis vous envoient de l'argent ou parce que vous recevez un remboursement, ce montant n'est pas automatiquement retourné sur votre compte bancaire, mais reste sur PayPal comme crédit. Vous pouvez soit y laisser ce crédit, soit le transférer sur votre compte. Cela prend alors à nouveau quelques jours. Si vous payez quelque chose et que vous avez toujours un crédit sur PayPal, celui-ci sera utilisé en premier. Si vous ne disposez pas de suffisamment de crédit pour régler intégralement un achat, le reste sera débité de votre compte.

Envoyer une facture Paypal

Envoyer et demander de l'argent
Avec PayPal, vous pouvez facilement envoyer de l'argent à vos amis et connaissances. Tout ce dont vous avez besoin est l'adresse e-mail de votre ami, avec laquelle il est enregistré sur PayPal. Le montant sera crédité sur son compte PayPal en quelques secondes. Mais vous pouvez également demander de l'argent. Si quelqu'un vous doit encore de l'argent, envoyez-lui une demande avec le montant désirez. Vous pouvez choisir entre deux options différentes: soit vous faites une simple demande monétaire, soit vous envoyer une facture avec l'outil Paypal dédié. Votre débiteur recevra un e-mail contenant un lien qui lui permettra de s'acquitter. Vous pouvez également demander de l'argent à plusieurs personnes en même temps.

Créer une cagnotte Paypal

Cagnotte
Est-ce bientôt l'anniversaire d'un ami ou aimeriez-vous récolter de l'argent pour une cause? La création d'une cagnotte avec Paypal est très simple. Il vous suffit de préciser le but pour lequel vous souhaitez collecter les fonds. Vous pouvez également déterminer le montant à collecter et si vous souhaitez, indiquer un montant minimum. Vous pouvez informer vos amis par e-mail ou SMS, qui peuvent ensuite payer le montant de leur choix dans la Cagnotte Paypal.

Gestionnaire de litiges Paypal

Gestion des litiges et protection des acheteurs PayPal
Si vous avez reçu des marchandises endommagées ou insatisfaisantes, voire aucune, vous pouvez compter sur la protection des acheteurs PayPal. Vous disposez de 180 jours après l'achat sur Internet pour contacter le vendeur et rechercher une solution. En cas d'échec, vous pouvez contacter directement PayPal via l'option "Gestionnaire de litiges" présente dans votre compte. Dans le cadre de la protection de l'acheteur, PayPal vous rembourse le montant payé. Mais la Cour fédérale américaine de justice a depuis renforcé les droits du vendeur, qui peut maintenant être en mesure de contraindre PayPal à débiter l'argent de votre compte pour le lui restituer. Donc, si vous avez une réclamation, ne dépensez pas l'argent immédiatement, sinon vous pourriez être en défaut de paiement.

Pour les marchands en ligne, nous installons le système de paiement Paypal sur votre site e-commerce.

Google avis

TOMA Solutions Internet
Agence web et e-commerce
Linkedin

Contact

TOMA Solutions Internet
Rue de Morat 8
1700 Fribourg

026 510 21 09